L’aventure estivale de la Team Effysens : Un bol d’air frais dans les Hautes Alpes, des émotions fortes, de la bonne humeur et de bons souvenirs !

Effysens s’est lancé un nouveau défi pour cet été : randonner dans les Hautes Alpes et partir à la conquête du massif des Cerces, situé à la frontière de la Savoie et de l’Italie, de la Provence et du Dauphiné.

Samedi,  dès 7h30 du mat’, l’équipe au complet était sur le pont, au lieu-dit du Pont de l’Alpe (1710 m), au nord de Serre-Chevalier, pour franchir différents cols.

Une bonne dose d’énergie positive nous a permis de gravir les dénivelés successifs sous des températures dépassant les 30°C et de traverser des passages plus techniques à travers les névés, les rochers et les pierriers.

Nous avons tenu le coup (même le plus vieux) et sommes tous arrivés à bon port avec le sourire et bien heureux d’apprécier l’apéro sur la terrasse encore ensoleillée du refuge du Chardonnet (1400m de dénivelé, tout de même !), où nous avons passé la nuit.

Le lendemain, nous avons rejoins la vallée de Névache, véritable petit coin de paradis, pour notre transfert vers la base d’eau vive où nous avons descendu en rafting la Guisane dans la Vallée de Serre-Chevalier, jusqu’à Briançon. Les 18 kilomètres de descente en rafting furent plus faciles et plus reposants que la veille, malgré l’adrénaline et l’eau à 10°C !

L’objectif du séjour est atteint : nous avons passé de bons moments tous ensemble, dans un contexte hors du commun qui renforce les liens au sein de l’équipe.

Quelle belle aventure estivale remplie  de soleil, de sensations, d’odeurs, de panoramas, de bonne humeur … et de courbatures.

Comme quoi, la recette des plaisirs simples, avec des paysages superbes et une bonne dépense d’énergie nous redonne le peps pour être d’attaque pour le boulot !

Un grand merci à tous pour ces belles journées et pour votre engagement dans cette aventure mémorable, …  en particulier à Arielle, notre guide, qui nous a concocté ce périple sur-mesure !

Pour contacter Arielle, il suffit de cliquer ici